Mme Géraldine Drexel De Buchy – Dr Maï Panchal

Directrice générale et Directrice scientifique de la Fondation Vaincre Alzheimer
“C’est un honneur pour la Fondation Vaincre Alzheimer d’être le partenaire privilégié du DIU MA2. Notre structure a été créée en 2005 avec la volonté de participer à l’émergence d’un monde où les hommes et les femmes vivraient tout au long de leur existence en pleine possession de leurs facultés cognitives.
Pour atteindre cette vision ambitieuse, nous nous sommes fixé deux missions majeures :
La première est le financement de la recherche médicale d’excellence sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées sur tout le territoire français.
La seconde mission principale est liée directement à la première : en informant le public sur les maladies de la cognition, les avancées de la recherche, le diagnostic, la prise en charge, nous répondons à un besoin profond que nous manifestent quotidiennement les nombreux donateurs qui nous soutiennent.
Aux confluents de ces missions, de la recherche et du grand public, se trouve en première ligne la médecine. C’est donc naturellement que s’est inscrite dans notre champ d’action la volonté de renforcer les interactions entre les médecins et la recherche pour un diagnostic précoce et une meilleure prise en charge des patients. Notre participation au DIU MA2 est un moyen d’affirmer notre engagement sans cesse renouvelé et renforcé dans la lutte contre les maladies d’Alzheimer et apparentées.”