L’inscription au DIU s’effectue en 2 étapes.
À l’ouverture de la campagne de préinscription au DIU (début mai), nous vous invitons à vous connecter sur le site et à remplir votre dossier d’inscription en ligne.
Outre quelques renseignements administratifs, nous vous inviterons à charger :
Cette lettre expliquera les raisons pour lesquelles vous vous portez candidat, pourquoi cette formation est importante pour votre exercice actuel ou pour votre futur projet de carrière.
Ce n'est pas obligatoire, mais une ou plusieurs lettre(s) de soutien de votre chef de service ou du responsable universitaire de votre région permettront d'appuyer votre candidature.
Vous pouvez d’ores et déjà contacter votre responsable universitaire pour lui faire part de votre intérêt pour le DIU. Le responsable universitaire déterminera la priorité de votre candidature et sera responsable de votre stage.
Pour des raisons d’organisation, nous avons fixé un numerus clausus d’étudiants. Aussi même si votre profil est tout à fait adapté au DIU, nous ne pouvons vous garantir d’être inscrit dès la première année.
Si votre candidature est retenue par le comité de pilotage assisté par votre responsable universitaire, l’inscription administrative a lieu en septembre et octobre avec le service de Formation continue de la faculté de médecine de Lille.
Le prix de l’inscription est la somme des droits universitaires et des droits d’enseignement :
En cas de redoublement, les droits d’inscription sont identiques à ceux d’une première inscription, même si certaines parties déjà validées sont acquises pour l’année de redoublement.
En cas de difficultés de financement, il est toujours possible de déposer une demande d’exonération partielle des droits d’enseignement auprès du service de formation continue (fmcdpc@univ-lille.fr).