Évaluation neurocognitive en situation non-conventionnelle
Audition et cognition
Les liens complexes entre audition et cognition
Repérage d’un trouble auditif en consultation mémoire
Évaluation cognitive en situation de handicap auditif
Agnès Denève
Vision et cognition
Les liens entre vision et cognition
Repérage d’un trouble visuel en consultation mémoire
Évaluation cognitive en situation de handicap visuel
Christine Moroni
Évaluation neuropsychologique et handicap mental
Focus sur la trisomie 21
Julien Vernaudon
Troubles neurodéveloppementaux en consultation mémoire Troubles du neurodéveloppement : du TDAH aux syndromes dys
Les liens entre troubles du neurodéveloppement et pathologies neuro-évolutives
Repérage et évaluation d’un trouble du neurodéveloppement chez l’adulte en consultation mémoire
Mathilde Sauvée
CAT devant une suspicion de déficience intellectuelle de révélation tardive en consultation mémoire
Perrine Charles
Évaluation neuropsychologique et bas niveau
Évaluation neuropsychologique et populations non francophones
Catherine Belin
Trouble neurocognitif mineur
Repérage du trouble cognitif léger en soins primaires
Analyse critique des outils de soin courant, limites
Rôle des consultations mémoire
L’expérience Docteur MEMO
Michaël Rochoy
Igor Koval
Trouble cognitif léger / trouble neurocognitif mineur : historique du concept, diagnostic, épidémiologie et limites
Le trouble cognitif léger : un syndrome focal ?
Thibaud Lebouvier
Functional evaluation in neurocognitive disorders
Historical perspective
Role of functional assessment to determine the threshold between mild/major neurocognitive disorders
Assessment of functional impairment in consultation / in clinical trials
Sietske A. M. Sikkes
Fonctions perceptivo-motrices
Fonctions perceptivo-motrices (1) : agnosies
- Sémiologie, neuroanatomie et examen des gnosies visuelles et des habiletés visuo-spatiales
- Syndrome de Balint, prosopagnosie, négligence
- Syndrome de Gertsmann
Fonctions perceptivo-motrices (2) : apraxies
- Sémiologie, neuroanatomie et examen des praxies, définition et limites du concept d’apraxie
Mathieu Lesourd
Apraxie et troubles neurocognitifs
- De « l’apraxie primaire progressive » à la contribution de l’examen de la gestualité au diagnostic différentiel des troubles neurocognitifs
- Syndrome corticobasal : critériologie, explorations complémentaires, étiologie, prise en charge
- Cas clinique
Frédérique Etcharry-Bouyx
Langage (1)
Comment j’évalue… les troubles du langage ?
Sémiologie, neuroanatomie et examen des troubles du langage
Repérer et évaluer les troubles du langage en consultation mémoire
Olivier Moreaud
Évaluation orthophonique en consultation mémoire
Véronique Sabadell
Aphasie primaire progressive
Historique et limites du concept (APP non classables), épidémiologie
Olivier Moreaud
Langage (2) : aphasies primaires progressives
Aphasie progressive non fluente et anarthrie primaire progressive
Sémiologie, diagnostic
Anna Chloé Balageas
Aphasie logopénique
Sémiologie, diagnostic
Eloi Magnin
Aphasies asémantique
Sémiologie, diagnostic
Serge Belliard
CAS CLINIQUES INTERACTIFS
Aphasies, apraxies
Collégial
Rééducation des APP
Antoine Renard
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