Les inscriptions au DIU et aux CU MA2 ouvrent le lundi 8 juin 2026 et se terminent le mercredi 15 juillet 2026.
Sous l’égide de la Fédération des Centres Mémoire, le diplôme universitaire (DU) MA2 est une formation au diagnostic et à la prise en soins des maladies d’Alzheimer et apparentées ouverte aux médecins qui aspirent à travailler ou travaillent en centre mémoire. La formation est composée de 8 webinaires thématiques, à suivre en ligne, sur 2 ans, et d’une conférence annuelle “présentielle”.
Les Certificats Universitaires (CU) MA2 sont ouvertes à tous, chercheurs ou professionnels de santé, avec le principe 1 séminaire = 1 CU*. Les médecins exerçant ou aspirant à exercer en centre mémoire sont vivement encouragés à préférer le DIU MA2 mais leur inscription aux CU est possible. Les CU sont également sous forme de webinaires.
* à l’exception du CU Maladie d’Alzheimer qui correspond aux séminaires 1 et 2.
Comment s’inscrire au DIU MA2 ?
Connectez-vous sur notre plateforme à l’adresse https://www.e-ma2.fr/depot-de-candidature-diu-ma2/ et chargez CV et lettre de motivation, et si vous le souhaitez une lettre de soutien du responsable pédagogique de votre secteur (le responsable de votre CMRR) ou de votre chef de service.
Les places étant limitées, une sélection aura lieu en fonction de « l’urgence » de la formation.
Comment s’inscrire aux CU MA2 ?
Vous pouvez vous inscrire uniquement aux CU qui seront dispensés entre octobre 2026 et juin 2026. Ci-dessous, la liste des webinaires concernés :
- Maladie à corps de Lewy
- Syndromes focaux
- Troubles cognitifs du sujet jeune
- Intrications neuropsychiatriques
Connectez-vous sur notre plateforme à l’adresse https://www.e-ma2.fr/depot-de-candidature-cu-ma2/ et chargez CV et lettre de motivation.
Clôture des inscriptions
Les inscriptions prendront fin le mercredi 15 juillet 2026 à minuit.